Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CHOCO-BLOG de Djigui
Publicité
Le CHOCO-BLOG de Djigui
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le CHOCO-BLOG de Djigui
  • Welcome to a new stage of history! Delires artistiques completement barje du seul illustrateur multi-taches marabout baptisé par un babouin accro au chocolat et au poulet du fanart,customisation de vetement,BD strip -manga bienvenue chez Djiguito!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2010

Tribute to MasakaZu KATSURA

Truc de Ouf!!!

Après KOJIMA,un nouveau rêve s'est réalisée lors de mon petit weekend à JAPAN EXPO 11e IMPACT 2010

Y'a pas à dire comment je kiffe ma life artistique en ce moment,j'ai participé à une Masterclass avec pas n'importe quel professeur de manga(non c'était pas le professeur Layton ni le Dr Slump) mais un mangaka DE RENOM qui a une pure style graphique chacun de ses dessins est une punchline visuelle:

MASAKAZU KATSURA

Katsura_tribute

Pendant une bonne heure,il nous a montré son savoir-faire en matière de dessin et de réalisation de mangas

P1040618
Parmi les thèmes abordés dans ce cours particulier  il nous a longuement parlé de son évolution graphique sur les personnages féminins
P1040806

mais aussi ses trucs pour donner du dynamisme à nos dessins

P1040807

le passage qui a été le plus intéressant à mon goût a été la réalisation de storyboard:

-le découpage des scènes d'action

P1040809

-la mise en scène pour capter l'attention du lecteur

P1040808

et enfin comment pas rendre une longue scene de dialogue monotone   

P1040812

le dernier thème que Katsura-sensei nous a enseigné a été l'expression de la gestuelle des persos surtout au niveau des mains

P1040811

Bref,j'ai trouvé cette experience super enrichissante,Katsura est un artiste passionnant,un mec à la cool dégaine à la Tortue Géniale super décontracté contrairement à certains membres du staff qui ont organisé cet évènement.Surtout il dégage une aura particulière que je n'arrive pas à expliquer...Le moment marquant pour moi a été son arrivée dans "la salle de classe":avec le grand van gris métallisé,vitres teintées avec le staff du mangaka et des bodyguards sappés comme des yakuza ça faisait limite l'entrée d'un chef des Triades comme dans les films Asiat!!

P1040757

UN GRAND MOMENT DANS MA VIE D'ARTISTE

P1040619

ARIGATOU GOZAIMASU KATSURA SENSEI!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'y pense c'est vrai cette histoire comme quoi après s'être pété le bras Katsura à du réapprendre à dessiner (s'était après Wingman il me semble)si ça lui a donner un tel style je veux bien qu'on pète le mien !
Répondre
D
@Sedeto:Seriiiieux t'étais à la MC??je ne savais pas haha fallait te manifester un ptit coucou sympa on aurait pu blablater!!<br /> C'est dommage la prochaine fois que tu me croises en convention,fais pas ta timide tu sais je mords pas ;-p
Répondre
S
J'ai honte, je ne suis pas repassé ici après (j'avais plus mon propre PC), mais je t'ai repéré à la master class ^^<br /> j'étais en maid, et je n'ai pas posé de question :p<br /> <br /> ravie que ça t'ai plu, j'ai trouvé ça génial aussi (même si j'aurai aimé des trucs et astuce de la mort qui m'aide par la suite... Et que j'en ai eu aucun.)<br /> <br /> perso, ce qui m'a marqué c'est le coup de "je dessine le tronc sous forme de boite". Cette année en dessin on m'a bassiné sur le fait de dessiner les hanches, un trait, la cage thoracique, et ça ne me convenait pas du tout. je fais des boites courbées moi aussi ^^'
Répondre
D
@Krilin:merci à toi!!t'as un pur style à toi laches rien^^!!<br /> <br /> @Moses:j'suis bien mal placé pour donner des leçons,en tout cas ce mec m'a surboosté d'une force!!<br /> <br /> @Karine:Après Kojima,Skinkawa et Katsura prochain objectif:partager un King fish avec Jackie CHAN aux Champs Elysées ;-)<br /> <br /> @Katsura Side:merci d'ailleurs c'est marrant car j'avais déjà visité plusieurs fois ton site à quelques temps d'ailleurs ça m'a beaucoup aidé en matière de docu pour réaliser le fanart!<br /> Bravo pour ton site!!<br /> <br /> @Hellou:Pour répondre à ta question,Katsura s'est pas trop attardé sur le matos qu'il utilisait,mais c'est suite à une réflexion sur son taf de WINGMAN de son éditeur que sa façon de dessiner des visages(des filles surtout) a changé grâce à un autre artiste du manga qui avait une manière particulière de dessiner les nez!!<br /> il disait aussi qu'il s'était grave pris la tête pour se différencier pour dessiner les yeux en faisant pas mal de tests
Répondre
H
Tu a vachement raison !! Tu est le seul sur le net a posséder des photos de la master class ^^.<br /> N'étant pas aller je te remerci d'avoir pris des photos :). Sinan, tu pourrai pas un peu plus detailler la master class genre quelle technique il utilise pour mieux dessiner les visages et tout? ^_^
Répondre
Publicité