Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le CHOCO-BLOG de Djigui
Publicité
Le CHOCO-BLOG de Djigui
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Le CHOCO-BLOG de Djigui
  • Welcome to a new stage of history! Delires artistiques completement barje du seul illustrateur multi-taches marabout baptisé par un babouin accro au chocolat et au poulet du fanart,customisation de vetement,BD strip -manga bienvenue chez Djiguito!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2012

How i met Tetsuya SARUWATARI

Mes séjours à JAPAN EXPO se suivent mais ne se ressemblent pas!

Après avoir checker Masakazu Katsura y'a deux ans cette année j'ai eu l'immense privilège d'assiter à la masterclass d'un mangaka dont je surkiffe son coup de crayon tape à l'oeil et son découpage de scènes de baston super dynamiques j'ai nommé:

TETSUYA SARUWATARI

522051_3936951775566_304490772_n

Ce mangaka est connu pour sa grande saga TOUGH développé en 3series distinctes qui racontent la grande épopée de Kiichi Miyazawa, un jeunz qui se bastonne sans relache pour devenir un boss en arts martiaux.(j'ai fait court mais c'est plus complex que ça)

9782845805231FS

091006061709225634588657

Free-Fight-Origins

La journée de Dimanche une masterclass a été organisé autour de ce talentueux monsieur

Pendant plus d'une heure les passionnés de manga et de dessin ont pu apprendre quelques techniques de realisation pour faire de beaux dessins et une bonne bande dessinée.

 le cours a d'abord commmencé par une petite presentation du sensei autodidacte ,sa vie,ses oeuvres... truc classique quoi.Ensuite il a enchainé sur le matos qu'il utilise pour dessiner,tous ses couvertures en couleur sont à l'acrylique il a reconnu ce que c'était un gars à l'ancienne qu'il avait quelques points faibles avec le numerique.

Il nous a fait également un ptit passage "vis ma vie de mangaka" en détaillant une journée type,la façon dont il recrute ses assistants son rythme de travail avec quelques anecdotes rigolottes comme le fait qu'il ait perdu tous les poils de son corps pour ne pas prendre ses planches en retard.Saruwatari est un gros bosseur il peut rendre plus de 300 pages par mois finger in ze noise c'est hallucinant !!

P1070340

Ensuite c'était la partie technique de dessin il nous a montré via ses planches des astuces pour donner du dynamisme comme les effets de vitesse,le placement de l'onomatopée (giseigo), la posture du perso...

tough-1614339

 

P1070345

après ça il a fait une petite demo de ses super pouvoirs en dessinant son héros fétiche tout en informant de comment il faisait pour dessiner des musculatures détaillées.Etant un grand passionné de MMA il nous a avoué qu'il se documentait beaucoup pour les prises au corps et l'éclairage des muscles.

P1070347

Enfin pour conclure y'a eu la petite photo de classe avec les eleves autour du sensei et les dessineux qui avaient apporter leur book ont pu avoir un avis de Saruwatari-sensei sur leur travail.

P1070352

 Du coup le Djiguito lui avait préparé un beau petit cadeau qu'il lui fait bien plaiz!!

529639_3949413887111_533892284_n

P1070349 

563960_3949625292396_1883126039_n

 Cette masterclass a été très enrichissante à tous les niveaux,Tetsuya Saruwatari est un mec posé drôle qui se prend pas la tête on sent qu'il était super content d'être là c'était génial.J'en profite pour big up le staff des Editions TONKAM qui a été super cool en nous laissant prendre des photos persos pendant ce moment privilegié et plus particulierement Hina du site Pixidols qui m'a donné un coup de pouce pour obtenir un dessin du maitre.

LEVEL UP Force et endurance +1

Mon criterium peut mettre des coups de Tibia contre les lampadaires sans se faire mal !!

Kesskiyaaah jsuis chaud ICH ICH ICH !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En effet t'as fait une très bonne affaire K3rmit!!<br /> <br /> merci infiniment pour tes encouragements c'est super cool^^
Répondre
K
Coincidence incroyable, je viens de commencé les tough complètement par hasard: une petite boutique pres de chez moi destockait (ca se dit ? ^^") l'intégral à 2e le tome .. ni une ni deux.. ya pas à tortiller je kiff bien ma race \0/ en tt cas chapeau l'artiste j'aurai aimé y être et pis bravo à toi djigui pour ton blog, continue ! (..sur gamerside aussi !)
Répondre
Publicité